Vous êtes en processus de séparation et souhaitez préserver l’harmonie familiale pour votre bien-être et celui de vos enfants?
La médiation familiale est une alternative au processus judiciaire traditionnel qui vous donnera la possibilité d’atteindre vos objectifs dans le meilleur intérêt de tous les membres de votre famille, et ce, dans un environnement propice à l’échange. En effet, de par sa neutralité, le médiateur facilite la collaboration entre les parties. Son approche humaine et respectueuse permet à chacun de mieux vivre le processus de séparation, de prendre les responsabilités qui lui sont propres et de cheminer vers une entente consensuelle.
Les bénéfices de la médiation familiale sont nombreux et peuvent notamment vous aider dans les situations suivantes :
– Conflits liés à la garde (partagée) des enfants
– Droits de visite
– Désaccords concernant les pensions alimentaires
– Mésententes par rapport au partage des biens
Sachez que ce service est accessible à tous. En effet, le ministère de la Justice offre cinq (5) heures de médiation familiale lors de la première utilisation du service. Par la suite, 2,5 heures peuvent vous être octroyées annuellement afin de réviser ou modifier votre entente.
N’hésitez pas à nous contacter ; nos médiateurs familiaux accrédités se feront un plaisir de répondre à vos questions sur le sujet.